La Nintendo DS, une révolution vidéo ludique.

révolution vidéo ludique

Pourquoi DS ?! Au fait, c’est pour référer à ce qu’elle a de plus unique : ses deux écrans. (Dual Screen)

Sortie en 2004 au Japon et USA, et puis en 2005 en Europe, elle a été spécialement conçue pour se mesurer à la bombe technologique rivale qu’est la PSP.

Ce que la Ninendo DS a à offrir

Coté hardware, ce n’est pas la puissance qui fait la force de la DS mais plutôt ses diverses fonctionnalités, parmi lesquelles on trouve les deux écrans rétroéclairés dont un est tactile, un micro, un port cartouches supplémentaire spécialement conçu pour la rétrocompatibilité avec la Game Boy Advance et un WIFI intégré d’une portée maximale de 30m en LAN et qui supporte jusqu’à 16 utilisateurs en simultané.

Les exclusivités Nintendo font sa force

Il est certain qu’avec un tel amas de jeux, tous aussi bons les uns que les autres, la Nintendo DS a tout ce qu’il faut pour charmer les cœurs les plus capricieux. En effet, qui peut résister aux deux Zeldas : Phantom Hourglass, et Spirit Tracks, ou à un New Super Mario Bros (l’un des jeux les plus vendus au monde), ou encore à un Meroid Prime Hunters ? Sans oublier Dragonquest, Pokemon et Kawashima… Et la liste est encore très longue.

La Nintendo DS a connu l’un des plus grand succès au monde

Il faut savoir que la DS est la 2eme console la plus vendue au monde juste après la PS2 qui est une console de salon! Avec 154.70 millions de consoles vendues pour la DS et seulement 79.14 millions pour la PSP (qui reste tout de même un excellent chiffre), Nintendo confirme sa suprématie dans le domaine des consoles portables.